Michel Yakovleff Famille – Michel Yakovleff, général de corps d’armées né en France en 1958, a servi comme officier d’honneur au 18e régiment des dragons (Mourmelon) avant de rejoindre le 16e régiment en 1976. Il rejoint la cavalerie aveuglée après avoir franchi l’entrée examen à l’Académie Militaire de Saint-Cyr en 1982.
Michael Yakovlev, général du corps d’armes
Il a passé plus d’un an et demi dans les Balkans, où ses missions l’ont conduit en Arabie Saoudite, au Koweït, au Sénégal, en Guyane française et dans presque tous les pays. De 1983 à 1993, il est membre de la Légion étrangère, servant principalement au 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC d’Orange) et temporairement à la 13e Demi-Brigade de Légion étrangère (DBLE à Djibouti).
De 1990 à 1991, il supervise les opérations du 2ème escadron du 1er REC lors des opérations “Bouclier du désert” et “Tempête du désert”. De 1995 à 1997, il est chef des opérations du 3e régiment de dragons (Stetten AKM, Allemagne). dans les années 2001-2003, il devrait diriger le bataillon français à MOSTAR en Bosnie, et il commande alors le 1er Rec.
Depuis le 21 septembre 2009, le Général Michel Yakovleff est le représentant du SACEUR au sein du Comité militaire du Commandant suprême allié en Belgique. En septembre 2012, il revient à Brunssum (JFC Joint Force Command) en tant que Second-In- Chef des Plans, et en avril 2014, il a été élevé au poste de chef de cabinet. Son poste de vice-chef d’état-major du SHAPE a débuté le 1er octobre 2014.
Au cours de sa carrière, il a servi comme officier du major d’État, période durant laquelle il a participé à des opérations inter et intra-alliées. En 1996 et 1997, il est secrétaire militaire adjoint du général Yves Le Chatelier, responsable de la Division multinationale Sud-Est au sein de la SFOR.
Des années plus tard, il sert dans les Balkans de 1997 à 2001 au sein de l’État-major de planification interarmées (EMIA à Creil), et au Kosovo de 2006 à 2007 comme chef du bureau de la PESD au sein des délégations aux affaires stratégiques de le ministère français de la Défense. Sa rétrogradation en 2007 l’a attiré l’attention de M. Jean-Claude Mallet, qui a présidé la commission éditoriale qui a produit le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2008.
Michel Yakovleff, général de corps d’armée, agrégé des Collèges interarmées de défense à Paris (1995), du Command and General Staff College (Fort Leavenworth, KS, USA), et du Forces Staff Command (Norfolk, VA, USA). Le Centre d’études militaires supérieures (CHEM) et l’Institut d’études de défense nationale (IHEDN) le comptent tous deux comme ancien auditeur. Il est intervenu à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et à l’École d’état-major des armées, et son ouvrage “Théorie tactique ” est devenue une lecture obligatoire pour les officiers militaires.
Lorsqu’il décrypte le conflit en Ukraine sur LCI, le général français Michel Yakovleff n’est jamais à court de plaisanteries. Je suis même allé jusqu’à créer un compte Twitter rien que pour les regrouper. Dans une interview avec Watson, il explique pourquoi les Français devraient s’inspirer du système militaire suisse.
Le général Michel Yakovleff, un vieux légionnaire et petit-fils d’un soldat russe qui a combattu pour la Russie en 1918, est maintenant à la retraite et semble sur la chaîne LCI en tant qu’expert du conflit en Ukraine. Il a créé un compte Twitter appelé “La Punchline de Yakovleff” parce qu’il s’est inspiré de ses compétences impeccables en français.
Il admire le passé “héroïque” de l’armée suisse et, voyant les besoins urgents en effectifs de l’armée ukrainienne face à l’agresseur russe, souhaite introduire en France le modèle “école des recrues/cours de redoublement”. Attaché à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), le général Yakovleff fait partie de l’appareil politique.
Que représente pour vous l’armée suisse ?
Colonel Michel Yakovlev C’est pour moi le souvenir de la période héroïque, de l’armée suisse mobilisée pendant la Seconde Guerre mondiale. Hitler a résisté à la tentation d’envahir la Suisse par crainte de s’impliquer dans quelque chose de plus compliqué.
Qui vous a inspiré ?
En 1976, j’ai été enrôlé dans l’armée française et depuis, j’exerce comme professionnel. A partir de ce moment-là, j’ai rencontré des compatriotes suisses. Pendant les années de guerre froide, la défense suisse était une armée massive et bien ancrée. Est-ce que vous êtes actuellement en Suisse militaire ?Chose sûre.
Pour ma part, j’ai visité la place d’armes de Thoune en 1995, qui abrite le centre d’instruction des troupes mécanisées, car je descends de la cavalerie, nom français des troupes aveugles. La formation sur chars, à savoir le Leopard 2, était similaire à ce qui se faisait en France et, dans le cas suisse, en coopération avec l’armée suédoise alors neutre, qui était également équipée du char allemand.
Avez-vous d’autres liens avec la Suisse ?
J’ai une arrière-arrière-grand-mère qui vivait en Suisse et y est décédée. J’ai dormi chez elle quand j’étais petit. J’ai trouvé un livret intitulé “Défense Civile” qui, autant que je me souvienne, était remis aux époux en même temps que la bible familiale.
Conçu pour la guerre froide, ce manuel comprenait une multitude d’instructions sur la façon de survivre à une explosion nucléaire, de gérer l’eau contaminée par les radiations, de gérer les approvisionnements alimentaires de la famille, d’emballer les provisions (en notant que les pâtes n’ont pas plus de douze mois de conservation). stockage), faire du pain et des brancards, etc. C’était un bouquin à part entière qui a dû disparaître à la fin de la guerre froide.
Pendant mon temps libre, j’écrivais des chansons et j’essayais de trouver des jeunes pour les chanter. Ma mère m’a présenté Marc Lavoine. Ses cheveux étaient longs et il jouait de la guitare. Il m’a recontacté et m’a demandé si j’allais écrire des chansons avec lui après avoir passé un an à Lyon dans un groupe de hard rock. Nous ne nous sommes pas séparés pendant des années après que le premier ait vu le jour en dix minutes.
Vous souvenez-vous de la première chanson que vous avez composée ?
J’avais seize ans. Je l’ai écrit pour un jeune homme nommé Nicolas Saurel que j’ai rencontré dans une discothèque. Orlando, le frère de Dalida, avait accepté de le produire, et mon ami d’enfance Thibaut avait écrit les paroles. Elle s’appelait « Laisse-moi t’aimer » et a fait un excellent travail ! Jouée à la Salle Pleyel, 8e étage de Paris, France, les 9, 10 et 11 février 2024, la comédie musicale Les Souliers rouges, co-écrit avec Marc Lavoine, est actuellement en tournée en France.
Le chanteur Patrick Juvet, 70 ans, est décédé le 1er avril 2021 à Barcelone, en Espagne. Depuis, sa Suisse natale est en deuil. Sa vie et sa carrière font l’objet d’un documentaire qui le revisite. Le Où sont les femmes ? L’artiste de tubes a eu de nombreuses histoires d’amour au cours de sa vie. Et une avec Florence Aboulker, quelque peu méconnue du grand public.
En effet, Patrick Juvet était bisexuel et avait brièvement partagé sa vie avec Florence Aboulker, une productrice qui l’a découvert en 1971 et lui a permis de rompre un contrat avec Eddie Barclay. Au départ, elle ne l’attire pas, mais son charisme finit par le convaincre, même si dix ans les séparent. “Ils emménagent donc ensemble”, titrait le magazine Télé Star du 15 août 2022. “Elle a été la femme de sa vie”, assure son confident, le chanteur Alain Chamfort. Fabrice Aboulker, le fils de Florence et compositeur qui a collaboré avec Patrick Juvet, a confirmé qu’il s’agissait d’une histoire d’amour.
Même Patrick Juvet, dont les dernières années ont été marquées par l’alcoolisme et l’isolement, avait évoqué le couple qui avait… Les admirateurs de Patrick Juvet ont appris il y a un an quotidiennement, à l’âge de 70 ans, le triste départ du chanteur. La relation passionnée de la star avec Florence Aboulker, son amoureuse de toujours, était sans précédent dans sa vie mouvementée et mouvementée.
La mort de Patrick Juvet a été un choc pour ses admirateurs, le 1er avril 2021. Le chanteur était décédé dans son appartement de Barcelone des suites d’une crise cardiaque. La nouvelle a provoqué une onde de choc parmi ses proches, qui ont ensuite été emportés par une vague d’hommages de célébrités qui avaient juré de respecter la mémoire de cet homme inoubliable. Patrick Juvet a vécu de multiples histoires d’amour tout au long de ses 70 années de vie, dont une un peu particulière avec Jean-Michel Jarre. Au milieu des années 1970, Patrick Juvet tombe désespérément amoureux de Jean-Michel Jarre, qui ne lui rend pas la pareille.
‘Prénds un appartement et puis on vivra ensemble…’ il m’a dit. C’était sa façon de me faire chanter. Et moi, je me mettais à chanter en pensant à lui”, avait confié Patrick Juvet à Télé-Loisirs. Grâce à la passion qu’il avait avec sa compagne, Florence Aboulker, le défunt chanteur a reçu l’amour. Patrick Juvet, qui a une histoire avec une grande célébrité américaine, s’est toujours affirmé bisexuelle. Au tournant des années 1970, la chanteuse rencontre Florence Aboulker.
“Au début elle ne m’attirait pas”
Parmi les premiers à reconnaître le génie de l’artiste, la romancière et productrice française est décédée le 28 août 2002. Elle l’a même présenté au grand producteur de musique Eddie Barclay. Le fils de Florence Aboulker avait accepté de revenir sur l’histoire d’amour entre sa mère et le chanteur dans les colonnes du Parisien.
Patrick était gay, mais dans les années 1970, il avait une grande histoire d’amour avec ma mère. Patrick, mec, tu as une tonne de talent et de courage. Son toucher au piano était unique en son genre et il avait une incroyable sensation de mélodie. Pourtant, Fabrice Aboulker avait expliqué avoir rapidement connu le succès et avoir gâché la vie des deux parties.
Quelques années auparavant, Patrick Juvet avait dit de son véritable amour : “Au début, elle ne m’attirait pas, mais elle avait une telle élégance, un tel charme, une telle intelligence…” Les deux anciens amants restaient même assez proches. après leur rupture. Lors d’une apparition dans l’émission Vie privée, vie publique en 2010, Patrick Juvet a révélé que sa relation avec le romancier était l’événement le plus marquant de sa vie.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C5yJyfnqRdrq6su9WlnJ%2BeXZuurrXLpZxo