Alexis Morel Ex Mari DApolline De Malherbe

May 2024 · 8 minute read

Alexis Morel Ex Mari D’Apolline De Malherbe – Alexis Morel, PDG de Thales Underwater Systems SAS, est né à Paris le 5 novembre 1978. Alexis Morel est en charge de la Business Line Systèmes Sous-Marins du groupe Thales en tant que Directeur Général de Thales Underwater Systems SAS. Il en a été le directeur général adjoint jusqu’en janvier 2016.

En tant que directeur de la stratégie d’entreprise pour l’Europe, où Thales compte 13 sociétés couvrant l’ensemble des activités de l’entreprise, Alexis Morel a rejoint l’entreprise en 2013. Alexis a travaillé comme diplomate à l’ambassade de France aux États-Unis de 2008 à 2011 avant de rejoindre Thales.

Il a servi au Département des affaires stratégiques et de sécurité du ministère des Affaires étrangères de 2005 à 2008 et à la Commission du Livre blanc en 2007 et 2008. En 2011 et 2012, il a travaillé comme conseiller du président de la République sur les questions militaires, politiques et de sécurité. questions.

Alexis Morel a fréquenté l’Université Paris Sorbonne (2001), l’Ecole Normale Supérieure (Promotion 2002), l’Institut d’Etudes Politiques (Promotion 2002) et l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Romain Gary) de Strasbourg. De 2005 à 2008, Alexis a travaillé comme officier à la direction des questions stratégiques et de sécurité du ministère des Affaires étrangères.

Il a été détaché au bureau d’Asie du Sud et centrale du département d’État à Washington, DC, de 2008 à 2009. La section politique de l’ambassade de France l’a engagé comme conseiller en 2009, et il y est resté jusqu’en 2011. Il a été conseiller du président français sur les questions militaires, politiques et de sécurité de 2011 à 2012.

Apolline de Malherbe façonne aujourd’hui Harold l’histoire d’amour idéale. Cependant, ce n’est pas le seul homme avec qui elle est sortie. Découvrez Alexis Morel, vice-président de Thales et son premier conjoint et père de ses deux fils. Le patriarche de la famille est dans l’entreprise depuis avril 2013, mais il occupe son poste actuel depuis cinq ans. Il est resté dans ce rôle pendant encore deux ans et six mois avant d’être promu en 2015.

Alexis Morel Ex Mari D’Apolline De Malherbe

Le premier mari de la journaliste de BFM TV n’est pas arrivé par hasard dans le coin. Sa section éducation sur son CV est impeccable, s’étendant de 2000 à 2002, lorsque le bourreau de travail a fréquenté l’ENS et Sciences Po, jusqu’en 2003 et 2005, lorsqu’il est diplômé de l’École Nationale d’Administration.

Il aurait travaillé comme conseiller diplomatique “stratégie et sécurité” pour Nicolas Sarkozy en 2011 et 2012, selon. Alexis Morel avait précédemment établi sa crédibilité en 2008-2009 au bureau de l’Asie centrale et du Sud du département d’État, qui est responsable du site Web headtopics.com.

Pendant les deux années suivantes, il excelle dans son rôle de conseiller à l’ambassade de France. Née le 2 juin 1980 dans le 16e arrondissement de Paris, Apolline de Malherbe est une journaliste française. Ils sont propriétaires du château de Poncé (Sarthe), à une quinzaine de kilomètres de Marcon, et elle est la fille du peintre Guy de Malherbe et de la galeriste Marie-Hélène de La Forest Divonne. Après avoir obtenu sa licence de lettres, elle enchaîne les masters en sociologie politique à Sciences Po (2005) et en administration publique la même année.

Travail

Les stages d’Apolline de Malherbe à Ouest-France, à la rédaction du Mans et au Figaro – où elle a travaillé à la rédaction et plus particulièrement au service politique, pendant deux étés consécutifs – l’ont poussée vers une carrière de journaliste alors qu’elle était encore à l’école. Elle a été témoin des attentats du 11 septembre contre le World Trade Center en 2001 alors qu’elle travaillait au service international du journal.

Il a pu refaire un stage avec LCI TV et rencontrer et travailler avec Christophe Barbier. Elle a ensuite rejoint le personnel qui la préparerait pour ses entretiens politiques du matin. Après avoir rejoint le collectif NextRadioTV en 2007, elle publie son premier recueil d’essais, Politics want Audimat, bad, qui remporte par la suite le prix du livre politique Edgar Faure.

Plus tard cette année-là, elle rejoint BFM TV en tant que rédactrice aux côtés de Ruth Elkrief, Olivier Mazerolle et Hedwige Chevrillon après avoir travaillé comme productrice à BFM Radio. Elle a couvert le scandale DSK en 2011 et s’est fait connaître comme reporter de la chaîne à Washington (pour qui elle a travaillé de 2008 à 2011).

Apolline de Malherbe rentre en France en 2012 et trouve rapidement du travail chez Canal+.
En 2013, elle revient sur BFM TV en tant qu’intervieweuse et commentatrice politique après avoir passé seulement un an sur la chaîne secrète. Là-bas, elle est connue pour animer BFM Politique et pour jouer le “joker” sur Bourdin Direct avec Jean-Jacques Bourdin.

Elle est également professeur de journalisme politique à Sciences Po. A partir de la rentrée 2017-2018, elle anime également une nouvelle émission politique, Et en parallèle, diffusée sur BFM TV tous les dimanches de 18h à 20h. En raison d’un congé maternité, elle sera remplacée par Thierry Arnaud sur BFM Politique de septembre 2018 à janvier 2019, et par Bruce Toussaint sur Et à partir de la même heure (18h – 20h).

La photo des médias ravi de son entretien de février 2020 avec Juan Branco, l’avocat de Piotr Pavlenski, l’artiste russe accusé d’avoir porté atteinte à la vie privée de Benjamin Griveaux en diffusant des vidéos à caractère sexuel. Au terme de leur discussion animée, Apolline de Malherbe a accusé l’avocat d’être manipulateur.

Pour protester contre cette “forme d’accusation”, Juan Branco avait saisi le CSA. Après cela, 23 personnes ont pris d’assaut le Conseil de déontologie et de médiation journalistique, accusant le journaliste de “manque d’objectivité et d’impartialité”, “d’animosité et d’agressivité”, et “de non-respect de la véracité des faits et du contradictoire”.

Apolline de Malherbe entrera dans l’histoire le 24 août 2020, lorsqu’elle remplacera Jean-Jacques Bourdin à l’animation de la matinale RMC et de la matinale RMC Découverte de 6h à 8h30, du lundi au vendredi.

Sphère domestique

Alexis Morel, normalien et énarque, diplomate, fils de l’ambassadeur Pierre Morel, et Apolline de Malherbeont récemment divorcé. Elle entretient une relation civile avec Harold Hauzy, l’ex-conseiller en communication de Manuel Valls, depuis 2017 ; leur fille Hannah est née en 2017; et leurs fils sont nés en 2007 et 2010.

En France, Apolline de Malherbe est une présentatrice respectée pour BFMTV. Ses parents, Guy de Malherbe, peintre, et Marie-Hélène de La Forest Divonne, propriétaire d’une galerie, l’ont mise au monde le 2 juin 1980 à Paris. Elle a élevé quatre enfants et est une fervente catholique. Le château familial est situé à Poncé-sur-le-Loir dans la Sarthe, et son grand-père a été maire de Marçon.

Elle est membre de l’aristocratie et fréquente le bureau vert du département. Armand de Malherbe, son grand-père, a combattu avec les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que membre de l’OSS et de l’armée américaine. François Fillon lui a personnellement décerné la Légion d’honneur, et il a ensuite été vice-président du conseil général de la Sarthe et PDG de Ted Bates France après la guerre.

Il est impliqué dans diverses organisations internationales et est membre de l’International Communications Forum (ICE), la branche médiatique de la fondation financée par Soros et de l’organisation non gouvernementale Caux Initiative of Change. Alexis Morel, énarque et ancien assistant diplomatique “stratégie et sécurité” de Sarkozy en 2011-2012, et Apolline de Malherbe se sont récemment séparés.

Il est né à Paris en 1978 et a fait ses études à l’École normale supérieure, à l’Institut des hautes études et à l’Académie nationale. Il a passé 2008-2009 à travailler au bureau d’Asie centrale et du Sud du Département d’État en détachement. Il a été conseiller à l’ambassade de France de 2009 à 2011.

Entré chez Thalès en 2013, il accède au poste de directeur de Thales Underwater Systems, une division qui a joué un rôle important dans l’accord conclu entre la France et l’Australie. La French-American Foundation inclut cette organisation. Alors qu’il était directeur de la stratégie de Thalès en 2014, il a participé au programme Young Leaders, qui forme les futurs dirigeants français à s’engager pour les intérêts américains.

Le journaliste et ancien conseiller en communication de Manuel Valls s’est pacsé en 2017. Le troisième enfant d’Apolline de Malherbe, une fille, est né d’elle et de lui en 2017.

Instruction

Apolline de Malherbe est titulaire d’une maîtrise en administration publique en plus de ses diplômes de lettres modernes et de sociologie politique de Sciences-Po. Elle a axé ses recherches de DEA sur une comparaison des portraits des hommes politiques dans les œuvres de Marc-Olivier Fogiel et la série télévisée de Thierry Ardisson.

Parcours professionnel

Les expériences de stage d’Apolline de Malherbe ont validé son intérêt pour le journalisme lorsqu’elle était à l’école. La première s’est tenue au Mans, Ouest-France, siège de la publication. Elle a également travaillé au journal français Le Figaro pendant deux étés consécutifs, principalement dans la rubrique politique. Elle travaillait au service international du Figaro en 2001 lorsqu’elle a vu le World Trade Center attaqué.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmmqSVrba0ecyoqZ6kXZrFbrnAq6BmnJGlvK24yKecZpyVYrqiuMeeqZudXw%3D%3D